lundi 25 juin 2012

Retour à la maison.

Près de 15 jours après notre retour je peux enfin répondre à la question de JeanMi : - " alors ça fait quoi le retour, quels sont tes premières impressions ? "
Il était un peu tôt pour répondre à ce moment là. Maintenant avec du recul, on peux faire les points suivants :
- J'étais pas vraiment content de rentrer, Nabila et Tristan, eux, plutôt très content. Avec les jours qui passent, je suis moins déçus, mais Nabila beaucoup moins enthousiaste du retour.
- Ce qui me surprends toujours après qq jours c'est la lumière chez nous, vraiment très belle et typique, impossible de la confondre avec la lumière de Floride ou de l'Afrique du Sud, je ne peux l'expliquer mais c'est tout à fait spécial.
- Ce qui me surprends en mal, c'est le comportement des gens en général et au volant particulièrement, pour un pays soit disant civilisé ça fait peur !
- c'est aussi la densité d'habitants, c'est vrai aussi que nous étions dans beaucoup de pays peu peuplé, mais ça surprend quand même.


Bon, en fait on à tout de même un beau pays, très attachant .... ça fait surtout plaisir de revoir la Famille et les amis et le Mistral qui rend fou.  Aussi de revoir des endroits familiers, de remanger enfin de la nourriture ( de tous le jours ) digne de nom et reboire du Pastis et du Vin de chez nous ....lol  !!!!


Pour illustrer tout çà et surtout pour nos amis qui ne connaissent pas notre région ( je pense à nos potes de Tahiti, nos amis Australiens, les Français d'inde, des Usa, du Qatar et de Paris, les Japonais de Bali, nos grands potes et expatriés de la Réunion et j'en oublie certainement d'autres ! )


Bises à tous


Les photos : https://picasaweb.google.com/101014818945939796343/LeRetour?authkey=Gv1sRgCPbE_Mz4w5z29gE

7 commentaires:

  1. Etant donné que je ne vois pas Tristan sur les photos (les bras en croix dans le sable comme à son habitude ) je peux me dire que vous n'avez pas été dans tout ces endroits de Provence LOL !!!
    On est les plus heureux en Provence c'est le plus beau pays du monde !
    Biseeee

    RépondreSupprimer
  2. Pour Karine ; je savais que les photos de vélos te manquais mdr, j'en ai mis une pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aussi rajouter qq photos de spécimen typique du Sud : des sacoches, des psychopathes, des grandes gueules et des mythos lol !!!!!!!!!!
    je vous aime !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors les NAnties on arrive on se paie une baraque ,on profite du chomage et en plus on a pas le moral ,punaise mais dans quel monde je vis ???
    Vivement la cremaillére les bombes dans la piscine a faire chier les voisins a deux heures du mat pleins de whisky dans les veines
    Une petite calotte a Tritan histoire de lui apprendre la vrai vie hein??!!(ca signe le message )
    Non mais je te jure

    RépondreSupprimer
  5. Au fait petit mistral qui augure un bon 5 à 6 noeuds pour la traversée ....Dommage je boierai une biére a la barre en pensant à toi .

    RépondreSupprimer
  6. Coucou à toute la famille. Alors ça y est la dure réalité du retour a frappé !!! Nous sommes contents de savoir que tout va bien et que vous avez fini tranquillement votre tour du monde depuis que nous nous sommes quittés à Ko Phi Phi.
    Nous avons regagné le Qatar après de bonnes vacances d'été en France car vraiment rien ne vaut malgré tout nos magnifiques paysages si variés et surtout c'est super bonne bouffe du terroir et nos merveilleux produits régionaux !!!
    A très bientôt inch'Allah sous d'autres cieux.
    Amitiés
    Hervé, Patricia, Neven

    RépondreSupprimer
  7. Salut les Expats !
    Désolé de ne pas avoir répondu avant. En plein déménagement, pas d'internet fixe ... content d'avoir des nouvelles, Nabila vous écris bientôt en MP.
    A+

    RépondreSupprimer