lundi 1 avril 2013

Sud MAROCAIN dec 2012

Salut les bloggers ou ce qu'ils en restent !!!!  lol
Comme je m'ennuie et que je voyage encore ... j'ai décidé pour me faire plaisir et ne pas oublier mes périples de continuer le blog ... on ne sait jamais si il reste des abonnés qui pourraient en profiter lol
Je le fais avec quelques mois de retard, mais tant pis !!!


Nous avons profité, Nab, Tristan et moi des fêtes de fin d'année pour aller au Maroc. Nabila et Tristan pour visiter sa famille et moi pour aller dans le Grand Sud.
Une semaine d'aventure seul et non préparé .... j'adore !!!
Arrivée à Agadir juste après Noël pour le jour de l'an ... Nabila et Tristan partent en bus et train à CASABLANCA . Moi, je m'organise un petit treck direction le Grand Sud, un guide et une voiture de location pour quelques jours suffiront.
Direction Taroudant ( le petit Marrakach ), Talioune, Agdz ( ville carrefour ou les chemins du Sud se séparent, un vers la Merzouga et Erfoud au Nord- Est et un vers M'hamid au Sud-Est, ou je vais ). La carte est trompeuse, les distances sont grandes et la moyenne basse sur des routes à moitié défoncées.
La conduite est aussi dangereuse dans le Sud, car il n'y a souvent qu'une route étroite et une seule voiture passe. C'est à chaque fois une sorte de duel entre conducteurs à savoir qui au dernier moment va lacher et daigné se ranger sur le coté pour laisser passer l'autre et risqué d'éclater une roue sur le bas coté ...C'est toujours le plus gros qui gagne à ce petit jeu !!!! Heureusement que nous avions une Logan increvable sur ce genre de route !
ZAGORA est un endroit magnifique, après des heures de paysages arides  une palmeraie gigantesque et extraordinaire se dresse devant nos yeux, un vrai mirage ! c'est aussi le dernier grand village du coin, essence et eau obligatoire !
Direction la fin du monde, enfin j'exagère un peu, c'est la fin de la route, nous rentrons dans le territoire des nomades. Ils sont très noire de peau et se trimbalent toujours avec le cheich sur la tête, moi aussi d'ailleurs
( le soleil, le sable et le vent sont vraiment agressifs ! )
Enfin M'hamid :  l’Algérie est à 20 kms de pistes, on ne se sent plus vraiment au Maroc, mais plus comme dans un no man's land. Les frontières terrestres sont interdites entre les deux pays, mais les gens, l'essence et les produits de contre bandes circulent librement. D'ailleurs pas un seul flic depuis Agdz en vu, ça fait très bizarre car à Agadir ou Marrakech tu vois un flic tous les 100M  lol  ...  ici c'est la Far West  lol !!
Je devais dormir à la belle étoile sous tente, mais là, impossible il faisait -4° la nuit avec un vent de fou, je me suis gelé !
Retour par Ouarzazte et les fameux studios de cinéma, lieu de tournage de :  Gladiator, Asterix mission cléopatre, indigènes, des scènes de James Bond et actuellement en tournage : games of trone. Instructif et marrant !
Je retrouve Nabila, Tristan et sa sœur Majda à Marrakech, bien crevé et des images pleins la tête !
Pour le dernier jour à Marrakech, nous nous offrons une petite excursion familiale à  l'Ourika. Rendez vous incontournable des Marrackchis le Week-end pour balade, pic-nic ou petit resto au bord de la rivière ... mais attention aux singes voleurs !
C'est toujours avec autant de plaisir que je vais au Maroc, surtout Agadir ou la vie est vraiment plaisante et le climat idéal .... VIVEMENT MES PROCHAINES VACANCES AU MAROC !!!!


liens photos.https://picasaweb.google.com/101014818945939796343/MAROCBLOG?authkey=Gv1sRgCIfd0uaSgP2jmAE#5861271086579056850




3 commentaires: